France Roland Garros : Jo-Wilfried Tsonga ma « meilleure tactique » ?

jo-wilfried tsonga

On ne l’attendait pas vraiment dans le dernier carré de Roland Garros au regarde sa saison démarrer tardivement en raison d’une blessure. Mais, après une entame tranquille, Jo-Wilfried Tsonga a su élever son niveau de jeu quand il le fallait pour se débarrasser de deux membres du Top 10 à l’ATP contre lesquels il n’était pas en réussite.

 « Ma meilleure tactique c’est jouer mes meilleurs coups. Peu importe l’adversaire. Je gagnerai comme ça pas sur la faiblesse adverse », expliquait-il après sa qualification pour les demi-finales des Internationaux de France aux dépens de Kei Nishikori, 5e joueur mondial. Dans le dernier carré à Porte d’Auteuil pour la seconde fois de sa carrière après, Jo-Wilfried Tsonga estime qu’il n’a « plus grand-chose à perdre » au moment de croiser la raquette contre, le tombeur de Roger Federer, Stanislas Wawrinka (9e au classement mondial). « Je joue encore contre un joueur mieux classé que moi, qui joue mieux que moi ces derniers temps », a-t-il confié. Sans pour autant perde de vue qu’après avoir disputé 5 demi-finales en Grand Chelem dont une finale en 2008 (Open d’Australie [2008 et 2010], Wimbledon [2011 et 2012] puis Roland Garros 2013) le plus important est « d’arriver à gagner » le titre. « Le plus tôt possible, si ça doit arriver, poursuit-il. Ça me ferait tout de même du bien. Mais le futur, c’est vraiment le prochain match. Je vais essayer de me concentrer là-dessus. »

Les deux hommes restent sur une victoire partout à Roland Garros et a égalité parfaite après six empoignades sur le circuit (3-3).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS