France Roland Garros : Serena Williams « surprise » de se retrouver en demie

serena williams

Serena Williams s’est qualifiée ce mercredi pour sa quatrième demi-finale de Roland Garros en disposant de Sara Irrani. L’Américaine, n°1 à la WTA, se dit « surprise » de se retrouver dans le dernier carrée.  « C’est fantastique pour moi. Je n’ai pas eu une grande saison sur terre battue », a-t-elle confié en conférence d’après match.

Eliminée en demi-finale à Madrid puis stoppée en huitième de finale à Rome par une douleur au coude, Serena Williams forcement « contente » de son parcours aux Internationaux de France « espère continuer » l’aventure.  Elle croisera à cet effet la Suisse Timea Bacsinszky.

« C’est une bonne joueuse. C’est surtout une superbe combattante », a déclaré la cadette des sœurs Williams double lauréate de Roland Garros. « Elle a eu une très bonne année, ça ne va pas être un match facile. Le plus important, c’est que je reste relâchée. Je ne mets pas trop de pression. Je suis surprise d’être encore dans ce tournoi. »

Serena Williams et Timea Bacsinszky, 24e mondiale, se sont déjà affrontées deux fois sur le circuit. Deux empoignades soldées par la victoire de la n°1 mondiale. Le troisième acte de ce face à face aura lieu ce jeudi sur le Court Philippe Chatrier pour une place en finale de Roland Garros.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS