France Roland Garros : Stanislas Wawrinka en demie aux dépens de Federer

stanislas wawrinka

Stanislas Wawrinka remporte le face à face suisse qui l’opposait à Roger Federer en quart de finale de Roland Garros en trois sets. Ce 19e duel entre les deux meilleures raquettes helvètes sur le circuit n’a pas atteint les sommets espérer.

Si Stan Wawrinka était au rendez-vous -avec notamment un coup droit foudroyant-, Federer, n°2 mondial, a été quasi-inexistant à la limite de l’agacement et ne pouvant concrétiser aucun de ses quatre balles de break obtenues. Ainsi après 2 heures 10 minutes sur le Lenglen il s’incline au terme du troisième prolongé au tie-break, 6/4, 6/3, 7/64.

Pour la troisième fois de suite, Roger Federer échoue aux portes des demi-finales à Roland Garros, une première depuis 11 ans. Avec 43 coups gagnants et seulement 23 fautes directes Stanislas Wawrinka, s’impose pour première fois en cinq confrontations en Grand Chelem face à son compatriote et accède à sa première demie aux Internationaux de France. Demi-finaliste à l’Open d’Australie, Stan Wawrinka tentera de se hisser pour la seconde fois en finale d’un Grand Chelem. Le lauréat de l’Open d’Australie 2014 croisera, à cet effet, la raquette contre le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS