Afrique USM Alger- Belaïli : « Réussir un bon parcours en Ligue des champions »

Youcef Belaïli

L’ USM Alger a connu des moments difficiles cette saison dans le championnat de Ligue 1 algérienne. Le club qui a été sacré la saison dernière n’a pu conserver son titre perdu au profit de l’ES Sétif. Ainsi les Rouge et Noir étaient plus proches d’une relégation que d’un nouveau sacre.  L’ USM Alger qui a l’habitude de jouer les premiers rôles dans le championnat algérien, a été cette saison plus que jamais très proche du purgatoire. C’est une saison a vite oublier pour les joueurs de l’ USM Alger à l’image de  Youcef Belaïli, qui s’est engagé à honorer son contrat avec les Rouge et Noir promettant remporter des titres pour partir sur «une bonne note» en fin d’exercice prochain.

«Je n’ai pas l’intention de partir. J’ai encore une autre saison à remplir avec l’ USM Alger, que je souhaite quitter en fin d’exercice prochain tout en remportant des titres avec le club », a déclaré le milieu de terrain à l’APS.

Youcef  Belaïli dresse le bilan sur le plan personnel. « Je ne prête pas attention à ce qui a été dit à mon sujet. J’estime que j’ai donné le meilleur de moi-même tout au long de l’exercice qui vient de s’écouler. Je comprends les critiques formulées à mon égard, surtout que l’équipe a dû lutter pour son maintien parmi l’élite, alors que nous étions partis pour jouer les premiers rôles».

Après une saison chaotique en championnat,  l’ USM Alger tient à «rectifier le tir» en Ligue des champions d’Afrique où  Youcef  Belaïli et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la phase des poules.  «Nous sommes décidés à réussir un bon parcours en Ligue des champions, surtout si la direction du club parvient à engager un très bon entraîneur», a encore dit le joueur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com