Afrique CAN 2017- Slimani : « Cette génération doit absolument remporter ce trophée »

Islam Slimani

Un nouveau cycle débute pour les Fennecs d’Algérie. Après une  excellente Coupe du Monde 2014 ponctué par une qualification en huitième de finale, les Verts n’ont pas pu enchainer leur belle dynamique lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Annoncé comme favoris lors de la CAN 2015 tenu en Guinée Equatoriale, les Fennecs n’ont pas su tenir leur rang avec une élimination en quart de finale. Désormais une nouvelle aube se lève pour les Fennecs. Islam Slimani et ses coéquipiers ont pour ambition de partir à la conquête de la prochaine CAN  qui se tiendra au Gabon en 2017.

Avant d’aller chercher le titre continental, les Fennecs doivent d’abord se qualifier pour la phase finale de la CAN 2017. Et les Verts accueillent  les Seychelles le 13 juin pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.

« Il faut bien entamer les qualifications pour aller à la CAN. Et j’espère qu’on va être plus fort pour pouvoir enfin la gagner. Cette génération algérienne doit absolument rester dans l’histoire en remportant ce trophée. On a déjà réussi à franchir le premier tour du Mondial 2014, mais il ne faut pas rester là-dessus. On doit confirmer nos qualités en allant chercher la CAN,» a confié Islam Slimani.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com