Belgique Divock Origi : « Les détails feront la différence » face à la France

Divock Origi

Les Diables Rouges de la Belgique seront face en amical face à la France ce dimanche avant d’affronter le Pays de Galles pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2016. Malgré une saison pas très satisfaisante Divock Origi a été appelé par Marc Wilmots pour ces deux rencontres.

« On sent qu’on avance et qu’on progresse avant les deux rencontres qui nous attendent, dont le match important face au pays de Galles. La France est une grande équipe, et comme j’ai passé quelques années ici et que j’ai vécu ici, ce sera un match particulier pour moi, comme pour d’autres anciens joueurs de Ligue 1. La France dispose de joueurs de classe mondiale, nous aussi. Les détails feront la différence, mais je suis persuadé qu’on peut gagner contre tout le monde. Pourquoi pas contre la France ? », a confié Divock Origi à la RTBF.

Même s’il est dans le groupe des Diables Rouges, l’attaquant belge d’origine kenyane ne sait pas pour le moment s’il sera titulaire ou pas. Car sur le front de l’attaque de la Belgique Divock Origi est en concurrence avec Romelu Lukaku et Christian Benteke. « Tout le monde veut être titulaire, ce sera au coach de faire ses choix, a conclu Divock Origi. Je ne suis pas le genre de gars à revendiquer quoi que ce soit dans la presse, le coach fera ses choix, à nous de les accepter et de nous appliquer à fond. On veut le meilleur pour l’équipe, et le meilleur doit jouer. On a un coach qui sait parfaitement qui doit jouer, » a ajouté Divock Origi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com