Afrique ElimCAN 2017-Côte d’Ivoire: La sélection boudée par les joueurs

Côte d’Ivoire

Le staff technique de la Côte d’Ivoire a du mal à réunir les joueurs pour le match contre le Gabon dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Certains joueurs ont affirmé clairement qu’ils seront absents contre les Panthères à Libreville le 14 juin prochain. Au motif, ils sont mécontents de la programmation de la rencontre, dans la capitale du Gabon alors que c’est la Côte d’Ivoire qui reçoit.

Les Eléphants devaient démarrer les séances d’entrainement dimanche dernier : « Effectivement, les joueurs ne manifestent pas beaucoup d’enthousiasme, confirme un membre du staff managérial. Certains cadres sont même injoignables. D’autres ont clairement fait savoir qu’ils ne pourraient pas être présents », a fait savoir un responsable du football ivoirien à nos confrères de sport-ivoire.

Une situation qui a amené le sélectionneur intérimaire et le président de la FIF à entamer une négociation en vue de ramener les joueurs à la raison « Le président discute avec certains joueurs. Ne vous en faites pas, tout le monde sera présent à Libreville », tente de rassurer un dirigeant de la FIF . Certains joueurs à l’instar de Serge Aurier ont dit qu’ils ne seront pas là.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com