Afrique Guinée-Naby Keita : «Rester à terre et travailler plus dur »

Naby Keita

Après avoir réalisé une excellente saison avec le Red Bull Salzbourg couronnée par un doublé coupe-championnat, Naby Keita a rejoint la sélection guinéenne en vue des éliminatoires de la CAN 2017. Le Syli national de la Guinée est actuellement en stage en France pour préparer sa rencontre de la première journée des éliminatoires  contre le Sawziland le 12 juin prochain à Casablanca.

 

Luis Fernandez, le sélectionneur de la Guinée compte sur Naby Keita. Le technicien français qui a récemment pris la destinée du Syli pourrait d’ailleurs faire de Naby Keita un titulaire à part entière. Si le Syli National s’est qualifié pour la CAN 2015, c’est en partie grâce au milieu de terrain de Red Bull Salzbourg, le dynamiteur du jeu guinéen.

 

Au sein du syli national, l’ascension a été rapide pour Naby Keita. Des éliminatoires à aujourd’hui en passant par la CAN, il s’est imposé comme un élément essentiel de l’équipe.  « Je pense que cela dépend de mes performances. Je ne me flatte pas non plus car il faut rester à terre et travailler plus dur, » a confié le joueur à Foot224.  Maintenant que cet objectif est atteint, un autre s’offre à lui : emmener la Guinéea se qualifier pour la prochaine CAN et aller le plus loin possible en phase finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com