Afrique Mondial U20 : Les Déclarations après Nigeria- RDP Corée

nigeria

Après sa défaite lors de sa première sortie, le Nigeria s’est rattrapé à l’issue de son deuxième match en dominant la RDP Corée (4-0). Saviour Godwin par deux fois, Kingsley et Isaac ont été les auteurs des buts des Flying Eagles.

Pour  le sélectionneur des champions d’Afrique, les joueurs ont respecté les consignes : « Nous avions une idée précise de ce que nous voulions faire en première mi-temps, mais les consignes n’ont pas été appliquées. Nous avons parlé à l’équipe et, au retour des vestiaires, les joueurs ont fait ce qu’il fallait. La Corée du Nord est une bonne équipe. Elle a réalisé de nets progrès par rapport au match contre la Hongrie. Malheureusement, elle manque de réalisme. Gagner n’est pas tout. Il faut aussi faire plaisir au public. C’est ce que nous avons fait », a indiqué Manu Garba sur le site de la FIFA.

Du côté de la Corée, c’est la déception !

« Nous avons encaissé le premier but trop tôt et trop facilement en première mi-temps. Ensuite, nos joueurs ont baissé les bras. Les expériences acquises durant ce tournoi nous seront utiles pour notre développement futur. C’est la raison pour laquelle nous nous préparons très sérieusement à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Je vais essayer de donner un maximum d’opportunité à mes joueurs, afin qu’ils en apprennent le plus possible », a fait savoir le sélectionneur An Ye Gun.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com