France Rolan Garros : Serena Williams malade mais en finale

serena williams

Serena Williams disputera samedi sa 24e finale en Grand Chelem. L’Américaine s’est qualifiée ce jeudi pour le dernier acte de Roland Garros en disposant de la Suissesse Timea Bacsinszky en trois manches, 4/6, 6/3, 6/0 sur le Court Philippe Chatrier.

Victime d’une grippe avant le début de sa quatrième demi-finale Porte d’Auteil, Serena Williams, n°1 mondiale, est débordée dans le premier set par Bacsinszky. La Suissesse, tête de série n°23, prend son troisième jeu de service et confirme le break pour s’adjuge la manche. Battue lors de leur deux précédentes confrontations sur le circuit, Timea Bacsinszky prend de nouveau le service de Serena Williams, deux fois vainqueur de la compétition, dans le second set pour mener 3-2. C’est la dernière fois qu’elle rempotera un jeu dans cette demi-finale. La cadette des sœurs Williams efface le break et aligne 10 jeux pour mettre fin à la rencontre, 4/6, 6/3, 6/0, en 1h 55 minutes.

Une statistique montre bien le mental de dame au 19 trophées en Grand Chelem. Chaque fois qu’elle a été poussée au troisième set cette année Serena Williams s’est toujours imposée (16-0).

Jamais battue en finale à Roland Garros, elle disputera le trophée Suzanne Lenglen contre la Tchèque Lucie Safarova, tombeuse de la Serbe Ana Ivanovic.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS