France Roland Garros : Lucie Safarova se qualifie pour sa première finale

lucie safarova

Lucie Safarova  s’offre le droit de disputer la finale de l’édition 2015 de Roland Garros au simple féminin. La Thèque, 13e joueuse à la WTA, a battu ce jeudi en demi-finale  Ana Ivanovic  en deux manches et un final tendu sur le Central, 7/5, 7/5.

Ana Ivanovic, 7e mondiale, n’aura pas l’occasion de brandir le trophée Suzanne Lenglen une seconde fois après 2008 et elle peut s’en mordre les doigts. Pour cause, ce second face à face Porte d’Auteuil entre les deux joueuses avait débuté comme un  dans un rêve pour La Serbe. A la faveur d’un break sur le premier jeu de service de Lucie Safarova, elle fait la course en tête pour mener 5-2 en 29 minutes. La machine jusque-là bien huilée prend un grain de sable. Safarova refaire son retard et après un debreak pour revenir à 5-4 service à suivre, elle prend à son tour le service d’Ana Ivanovic pour mener 5-6 avant de s’adjuger la manche. Sur sa lancée, Lucie Safarova breake à nouveau la tête de série n°7. Mais, à 5-3 elle est submergée par le stresse. Eliminée au troisième tour par la Tchèque l’année dernière, Ana Ivanovic retarde l’échéance en sauvant une balle de match au terme d’échanges tendues, 5-5. Elle n’aura pas l’occasion d’envoyer la rencontre vers un troisième set et s’incline 7/5, 7/5 après 1h 53 minutes.

Lucie Safarova se qualifie pour sa première finale en Grand Chelem. Elle affrontera, samedi, pour le titre Serena Williams ou Timea Bacsinszky.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS