Actu CAN 2017 : Les 20 Pharaons d’ Egypte pour le match contre la Tanzanie

Egypte

Le sélectionneur de l’Egypte, Hector Cuper, a dévoilé sa liste pour le match contre la Tanzanie le 14 juin dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Mais en marge de cette rencontre, les Pharaons affronteront amicalement la Malawi le 8 juin. On note dans cette liste les présences des habitués comme Mohamed Salah de Fiorentina et Ahmed Elmohamady de Hull City.

Mohamed El Nenny et Ahmed Hamoudi, tous du club du FC Bale, doivent encore disputer la finale de la Coupe de Suisse le 8 juin. Ils ne sont pas retenus dans la liste mais sont espérés pour le match contre la Tanzanie. Des joueurs d’Al Ahly et du Zamalek seront également appelés à l’issue des barrages retour de la Coupe de la CAF qui ont lieu ce week-end.

La liste provisoire des 20 Pharaons

Gardiens : Ali Lotfy (ENPPI), Mohamed Awad (Al Masry).

Défenseurs : Ahmed Hegazy (Pérouse/Italie), Rami Rabia (Sporting Lisbonne/Portugal), Ahmed Fathi (Umm Salal/Qatar), Ahmed Elmohamady (Hull City/Angleterre), Mohamed Abdel-Shafy (Ittihad Jeddah/Arabie Saoudie), Karim Hafez (Lierse/Belgique), Ragab Nabil (Wadi Degla).

Milieux de terrain : Saleh Gomaa (Nacional/Portugal), Amr El-Sulaya (Ismaily), Mahmoud Qaoud, Mahmoud Kahraba (ENPPI), Mohamed Ashraf (Tala’a El-Gaish).

Attaquants : Mohamed Salah (Fiorentina/Italie), Salah Ashour (ENPPI), Mohamed Salem (Arab Contractors), Ahmed Hassan Mekki (Haras El-Hodood), Mohamed ‘Dodo’ El-Gabas (Wadi Degla), Mohamed Hamdy (Ittihad of Alexandria).

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com