Afrique CAN 2017- Yacine Brahimi : « On ira au Gabon pour soulever le trophée»

Yacine-Brahimi1

Les Fennecs d’Algérie ont entamé leur préparation pour la nouvelle campagne africaine qui s’annonce. Mais c’est sans Yacine Brahimi que les Verts vont accueillent les Seychelles pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2017, prévu le 13 juin prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le meneur de jeu algérien après une grosse saison avec le FC Porto a été ménagé pour cette rencontre.

« Je sors d’une saison très difficile par rapport au nombre de matchs très importants que j’ai disputés. La fatigue s’est emparée de moi avec quelques douleurs musculaires. Donc, en commun accord, le sélectionneur national et le staff médical, il a été décidé que je sois ménagé pour éviter toute blessure. Donc, j’ai été retiré de la liste des participants à ce rendez-vous. Cela me permettra de me reposer, » a expliqué l’ancien joueur de Rennes au Buteur.

Mais cela n’empêche pas Yacine Brahimi d’afficher les objectifs des Fennecs pour la CAN 2017. Les Algériens étaient les grandissimes favoris de la dernière CAN mais Yacine Brahimi et ses coéquipiers n’ont pu aller chercher le titre car éliminés en quart de finale par la Côte d’Ivoire. Pour le milieu de terrain, cette fois-ci, les Fennecs débarquent au Gabon avec l’intention de soulever le trophée.

« On aurait aimé nous les joueurs que cette Coupe d’Afrique ait lieu en Algérie. Dommage, il y a eu des choix de la CAF qu’on respecte totalement. Que ce soit en Algérie ou dans un autre pays, nous allons jouer avec la même détermination pour atteindre le stade le plus avancé et pourquoi ramener le trophée, » a ajouté Yacine Brahimi.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com