Mondial U20 : Le coach du Ghana Tetteh « Il faut préparer les huitièmes de finale »

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




En s’imposant devant le Panama, pour le compte de son troisième match de poule, le Ghana a composté son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se déroule en Nouvelle-Zélande. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Emmanuel Boateng (82è) suite à un échappé.

Le sélectionneur du Ghana, Sellas Tetteh, après avoir salué le jeu produit par le Panama, se projette vers le match suivant, chez nos confrères du site de la FIFA : « Nos adversaires m’ont surpris aujourd’hui. Le niveau des équipes varie parfois de manière importante dans une Coupe du Monde, mais le Panama a livré un très bon match. La partie était très disputée mais au final, l’équipe avec un petit plus l’a emporté. Maintenant, il faut préparer les huitièmes de finale. Ça s’annonce dur et nous allons devoir élever encore notre niveau de jeu. Nous allons essayer de travailler sur nos points faibles », a-t-il dit.

Son alter ego évoque le manque d’experience de ses joueurs : « Nous étions arrivés en Nouvelle-Zélande avec l’ambition de gagner enfin un match, mais nous avons échoué. Nous sommes tristes. Le plus important pour nous est de permettre aux joueurs de progresser physiquement et de gagner de l’expérience internationale. Tous nos internationaux évoluent dans des clubs panaméens. Ils tirent leur épingle du jeu au niveau régional, mais ils manquent encore d’expérience sur la scène mondiale», a laissé entendre Leonardo Pipino.


Articles récents