Foot Europe OM : Giannelli Imbula dans le viseur de l’Inter Milan

giannelli-imbula-marseille-om

Giannelli Imbula pourrait quitter la cité phocéenne cet été. Car plusieurs clubs s’agitent autour du jeune milieu de terrain français d’origine congolaise.

Le mercato estival 2015 n’a pas encore officiellement ouvert ses portes. Mais les clubs n’ont pas attendu cette date-là pour placer des jalons et lancer leurs offensives. Ainsi, nombreux sont les équipes qui scrutent fébrilement le dossier Giannelli Imbula.

Selon les dernières informations de La Provence, l’OM espère récupérer au moins 20 millions d’euros pour le transfert de Giannelli Imbula cet été. Alors que Valence serait en pole et serait prêt à débourser ce montant pour le milieu de terrain français de l’OM, c’est désormais l’Inter de Milan qui se penche sur le dossier de l’ancien joueur de Guingamp. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le club phocéen, qui se verrait bien réaliser une belle plus-value lors du Mercato d’été, Giannelli Imbula fait partie des alternatives privilégiées suite à l’échec des négociations pour le Citizen Yaya Touré.

Le départ  de Giannelli Imbula est acté depuis quelque temps car un transfert du milieu de terrain de 22 ans permettrait de combler une – large – partie du déficit, estimé à 30 millions d’euros. Après une saison remarquable, sa cote est au zénith, estimée à au moins 20 M€ d’après plusieurs sources concordantes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com