France Roland Garros : Andy Murray s’attend à « un match difficile » contre Djokovic

andy murray

Qualifié pour sa troisième demi-finale à Roland Garros ce mercredi aux dépens de David Ferrer, dominé en 4 sets, Andy Murray croisera la raquette contre Novak Djokovic pour l’un des tickets de la finale ce vendredi sur le Court Philippe Chatrier. S’il reste invaincu sur la surface ocre cette saison, Murray, 3e joueur mondial, sait qu’il va devoir produire son meilleur tennis pour se défaire du n°1 mondial qui n’a également pas été dominé sur la terre battue.

« Ca va être un match extrêmement difficile vendredi. On va tous les deux aborder ce match en confiance », déclare l’Ecossais qui pense toute de même que le Serbe part avec un avantage. « Il a bien joué sur le court Philippe-Chatrier ces deux derniers tours, ce qui aide. Il doit bien se sentir. Il ne peut pas en être autrement quand on bat quelqu’un qui a gagné ce tournoi neuf fois et qu’on le fait en trois sets. »

Au-delà du fait que Djokovic ait joué plusieurs matchs sur le Central, il part aussi avec un net avantage sur Andy Murray dans leurs confrontations. En effet, Cette demi-finale sera leur 27e empoignade sur le circuit. Andy Murray est  mené 18-8 et a perdu les deux matchs joués sur terre battue.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS