Afrique Al Ahly- Fathy Mabrouk : « C’est une mission très difficile » face au Club Africain

Supercoupe-Afrique-Al Ahly

Al Ahly d’Egypte affronte le Club Africain de Tunis pour un gros derby maghrébin comptant pour le match retour des deuxièmes huitièmes de finale de la Coupe CAF. Après la victoire (2-1) du match aller, le National du Caire se déplace à Tunis pour tenter de préserver cet avantage. Mais dimanche, c’est avec un effectif amoindri que Al Ahly devrait faire face à l’hostilité des 30 mille supporters du Club Africain.

En effet, Abdul Zaher, Mahmoud Hassan Moamen Zakaria et Hussein El Sayed sont forfaits pour cette rencontre. Ces joueurs sont absents pour cause de blessure.

« C’est une mission très difficile », a admis l’entraîneur par intérim de Al Ahly, Fathy Mabrouk  comme le rapporte le site de la CAF. « Le Club Africain est une très solide équipe, bien organisé, et leur titre national va leur donner des ailes. Mais nous jouons toujours pour gagner, et nous ferons de notre mieux pour nous qualifier ».

Le milieu de terrain Hossam Ghaly a, de son côté, fait part de son optimisme. « En 2012, nous avons été confrontés à l’Espérance en finale de la Ligue des Champions. Toutes les chances étaient contre nous, mais nous avons gagné 2-1 en Radès et remporté le trophée. La situation pourrait être un peu plus difficile dimanche car, à l’époque nous avions dans nos rangs une belle bande de superstars ».  

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com