Afrique Amical : la Guinée battu par le Tchad (2-1), Fernandez débute mal

syli de la Guinée

La Guinée, en stage de préparation a livré un match amical ce samedi dans la banlieue parisienne face au Tchad. Pour sa première sur le banc guinéen, le nouveau sélectionneur de la Guinée Luis Fernandez s’est incliné. Le Syli national a été battu 2-1 face par une très modeste équipe Tchadienne.

Juste après l’heure de jeu, la Guinée ouvre le score par l’intermédiaire de Cissé Adboulaye. Ce but a finalement permis aux Tchadiens de se réveiller et mettre la pression sur le Syli en procédant sur des coups de pied arrêtés. Dans ce match test, les Tchadiens sont revenus au score dans les dix dernières minutes de la rencontre sur un coup franc (81’). Poussés par cette égalisation, les Tchadiens marqueront même un second but  et s’imposent sur le score final de 2-1 à la dernière minute du temps réglementaire. Malgré les multiples changements de Fernandez, la Guinée finira par perdre le match amical sur ce score de deux buts à un.

Avant de débuter la campagne africaine, le technicien français a déjà une idée sur la capacité de chacun de ses joueurs. Le prochain match de la Guinée sera face au Swaziland. La rencontre se jouera le 12 juin 2015 à Casablanca au Maroc. Embêté par le virus Ebola depuis le début de l’année 2014, le syli est obligé de recevoir tous ses matchs à domicile hors de son territoire.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com