Foot Europe Equipe de France : Blaise Matuidi veut une victoire contre la Belgique et l’Albanie

Blaise-Matuidi-France

A un an de l’Euro-2016 que la France organise, les Bleus sont en pleine préparation pour réaliser un excellent parcours durant la compétition. Blaise Matuidi et ses coéquipiers sont actuellement en rassemblement à Clairefontaine préparer France-Belgique (le 7 juin) et Albanie-France (le 13). Les Bleus veulent à tout prix se prémunir contre le précédent fâcheux de juin 2013. Il y a deux ans, la tournée en Amérique du Sud avait viré au fiasco avec deux revers cinglants en Uruguay (1-0) et au Brésil (3-0) qui avaient plombé le moral de Blaise Matuidi et ses coéquipiers pour quelques mois et compliqué singulièrement la fin des qualifications pour le Mondial-2014.

 

En conférence de presse, Blaise Matuidi a répondu aux questions de certains journalistes concernant les deux matches amicaux, face aux Diables Rouges, dimanche, et à l’Albanie, le 13 juin. « On a conscience qu’il y a deux ans, les matchs de juin (tournée en Uruguay et au Brésil avec deux défaites 1-0 et 3-0) ne s’étaient pas bien passés pour ceux qui y étaient. On veut que ce soit différent cette fois. On va disputer ces deux rencontres pour les gagner. »

Par ces mots, le milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France se montre revanchard. Bien que les Bleus soient déjà qualifiés pour leur Euro, ils doivent prendre ces matches amicaux au sérieux. Blaise Matuidi l’a bien compris.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com