Afrique Festival de Toulon: Le Maroc en finale contre la France

FRMF nvo

Hassan Benabicha peut être fier de ses poulains. Alors que beaucoup ne les attendaient pas à ce niveau, les jeunes Lions de l’Atlas ont surpris tout le monde en se qualifiant pour la finale du festival de Toulon après leur victoire (2-1) contre le Mexique.

Et pourtant, le Maroc avait été mené au score à la 25ème minute grâce à un but de Perez. Mais les Lionceaux égalisent avant la mi-temps par El Karti (41è). En seconde période, l’expulsion de Benoun a réduit les hommes de Benabicha en infériorité numérique. Mais contre toute attente, c’est le Maroc qui marque son second but à la 61ème minute sur un penalty.

Cette victoire est d’autant plus importante que le Maroc constitue seulement le second pays africain à parvenir jusqu’en finale de cette compétition lancée en 1967. Seule la Côte d’Ivoire a fait mieux en remportant le trophée en 2010 contre le Danemark.

Voici la composition du Maroc :

Benachour, Moussadak, Benoun, Jamaaoui, Ait Khorsa, Al Asbahi (c.), Dahmani (Ennaffati, 32’), El Hassouni (Boulhroude, 41’), El Karti, Hajhouj (Mouffadal, 56’), Bencharki (Aguerd, 62’). Ent : Hassan Benabicha.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com