Basket-Ball NBA Finals : Kyrie Irving opéré et out pour la suite

kyrie irving

Cleveland terminera les NBA Finals sans Kyrie Irving. Insuffisamment remis d’une tendinite au genou, le meneur de Cleveland ne voulait pas rater les NBA Finals mais la blessure a finalement eu raison de lui. Uncle Drew est passé sur le billard et ne reviendra plus en jeu avant la nouvelle saion.

Kyrie Irving a vu les premiers Finals de sa carrière prendre fin en prolongation du match 1. Il est sorti en cours de jeu après une blessure au genou gauche, consécutive à un choc avec Klay Thompson. Les examens passés ont révélé qu’il souffre d’une fracture. Out donc pour la suite des NBA Finals, la deuxième menace offensive des Cavaliers a été opérée ce samedi dans une clinique de Cleveland. Le meneur  All-Star sera absent entre trois et quatre mois.

Avec cette blessure de Kyrie Irving les Cavs perdent un second membre de son big three durant ses playoffs après Kevin Love également passé sur le billard. LeBron James, seul rescapé du trio, devra se décupler pour empêcher Golden State de remporter le titre.

Le match 1 joué ce jeudi a été remporté par les Warriors, 108-100. Kyrie Irving avait compilé 23 points, 7 rebonds, 6 passes, 4 interceptions et 2 contres. Le match 2 de la série aura lieu ce soir, toujours à l’Oracle Arena.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS