Basket-Ball NBA : Le Club où Nicolas Batum aimerait terminé sa carrière

nicolas batum

Encore loin de l’heure de la retraite, Nicolas Batum (26 ans) a sa petite idée sur le sujet. S’il ne dit pas quand est ce qu’il rangera ses pompes, l’ailier de Porland Trail Blazers, en ce moment en France, ne se voit « pas finir » sa carrière « en NBA ».

Avant de rejoindre les Bleus pour le rodage de l’Eurobasket 2015, Nicolas Batum, en mode vacance, multiplie des apparitions çà et là. Dans un entretien avec les média locaux, il a ouvert la porte à un retour en Pro A au soir de sa carrière NBA. « S’ils veulent de moi, je veux bien finir ma carrière au Mans », a-t-il déclaré. « Je pense que je ferai un ou deux ans en France, notamment dans les clubs où j’ai joué. J’ai pensé à Caen ou au Mans. Ça pourrait se faire. »

Si rien n’est décidé pour l’instant, l’ancien joueur du Mans, qui vient de terminer sa 7e saison dans la NBA, ajoute dans l’entretien.  « En tout cas, je ne la terminerai pas en NBA», rapporte Basket-Infos. « Je ne me vois pas finir en NBA. »

Dans l’immédiat, Nicolas Batum et ses potes de l’équipe de France de basket défendront leur titre de champion d’Europe durant l’Euro cet été (4 au 20 septembre).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS