Afrique RDC : Cédric Bakambu rejoint les Léopards

Cédric Bakambu

Cédric Bakambu a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine. Longtemps courtisé par la RDC, l’ancien attaquant de Sochaux a finalement accepté de rejoindre les Léopards. L’avant-centre de Bursaspor en Turquie est actuellement avec le groupe de Florent Ibenge qui est en stage à Mons en Belgique depuis quelques jours. Cédric Bakambu  et les Léopards préparent les matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, prévue au Gabon.

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, Cédric Bakambu affirme avoir été en contact avec la RDC depuis deux ans via Claude Le Roy alors sélectionneur des Léopard : «Je m’étais laissé le temps de la réflexion. On a discuté plusieurs fois avec Florent Ibenge. Il m’a présenté son projet: celui de faire émerger une nouvelle génération». Cédric Bakambu pourrait ainsi honorer sa première sélection le 14 juin contre Madagascar au stade Tata Raphaël, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Les Léopards de la RDC sont entrés en stage à Mons en Belgique afin de préparer le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. La RDC débutera contre le Madagascar le 14 juin à Kinshasa. Le stage sera assorti d’un match amical Fifa le 9 juin contre le Cameroun. L’autre match initialement prévu pour le 3 juin à Beauvais en France contre le Burkina Faso a été annulé pour insuffisance de formalités administratives.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com