Basket-Ball Draft NBA 2015 : Emmanuel Mudiay prêt pour faire son trou

emmanuel mudiay

En attendant le 25 juin pour la Draft NBA 2015, les futures rookies sont à l’essai dans différentes franchises. Annoncé dans le Top 4 de cette 69e édition, Emmanuel Mudiay a effectué son premier workout avec Los Angeles Lakers. Le jeune meneur originaire de la République Démocratique du Congo (19 ans), n’a qu’une seule envie, faire son trou dans la NBA.

« Je pense que je peux devenir un grand joueur, a-t-il confié sur le site des Lakers. Je suis le type de joueur qui aime la compétition, gagner et qui fera tout ce qu’il faut pour mener l’équipe à la victoire. »

Parti, une saison, monnayer son tallent en Chine (Guangdong Souther Tigers), au lieu de poursuivre ses classes en NCAA,  Emmanuel Mudiay est un fan des Lakers et a pour idole l’une des légendes de la franchise californienne Magic Johnson. Aussi espère-t-il pourvoir contribuer à garnir davantage la vitrine à trophée angeleno. « J’adorerais faire partie de quelque chose comme ça car je veux simplement gagner autant de trophées que je le pourrai. »

Réputé bon passeur et défenseur, Emmanuel Mudiay a conscience qu’il devrait améliorer certains aspects de jeu dont le shoot extérieur s’il veut avoir l’étiquette du winner.

La Draft NBA 2015 aura lieu au Barclays Center ce 25 juin. On saura à cette date s’il aura l’occasion d’être dans le roster des Lakers qui ont le pick 2 de la draft.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS