Autres Sports GP du Canada : Lewis Hamilton remet les pendules à l’heure

lewis hamilton

Lewis Hamilton a été impérial ce dimanche à Montréal durant le Grand Prix du Canada. Le Champion du monde finit la course à la première place devant Nico Rosberg.

Parti en pole pour la 6e fois de la saison en 7 Grands Prix, Lewis Hamilton retrouve la plus haute marche du podium d’une course après le doublé de son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg. Auteur de sa 44e pole en carrière, le Britannique, frustré par le dénouement de l’étape monégasque de la F1, a maîtrisé de bout en bout le circuit Gilles Villeneuve. Il termine à 2’’2 de Nico Rosberg qui ne l’a jamais vraiment inquiété durant les 70 tours. Le podium est complété par Valtteri Bottas (Williams).

C’est la 4e victoire de la saison de Lewis Hamilton qui s’impose également pour sa 4e fois au Canada  après 2007, 2010 et 2012. Leader du classement pilote, il compte désormais 17 points sur Rosberg (134 points). Sebastian Vettel (Ferrari), parti en fond de grille pour terminer la course au quatrième rang, complète le podium du général avec 108 points.

Avec le quatrième doublé de la saison des ses pilotes, Mercedes creuse l’écart au classement constructeurs avec 105 points sur son dauphin Ferrari (180 points).

La Formule 1 met le cap sur l’Autriche le pour la 8e étape du championnat le 21 juin.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS