Basket-Ball Afrobasket 2015 : Hugues Occansey prend officiellement les rênes de la Côte d’Ivoire

OCCANSEY

Hugues Occansey nommé head coach de la Côte d’Ivoire pour l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août). Après avoir donné son accord de principe à la Fédération ivoirienne de basket (FIBB) avec qui il était en discussion depuis quelques jours, Hugues Occansey a été officiellement confirmé comme « nouvel entraîneur de l’équipe masculine » de la Côte d’Ivoire, ce mardi, par le président de la FIBB, Boubakari Touré, annonce l’instance sur sa page Facebook.

Ex-entraîneur de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, Hugues Occansey (48 ans) est depuis la saison 2014 sur le banc Union Jeanne d’Arc Phalange Quimper (Nationale 1 France). Le technicien français sera assisté par Olivier Tea qui avait validé la qualification de la Côte d’Ivoire pour son 20e Afrobasket dans la zone III de FIBA-Afrique.

Double vainqueur de l’Afrobasket (1981 et 1985) les Eléphants de la balle orange avaient terminé au pied du podium lors du tournoi 2013 organisé sur leur terre. La sélection ivoirienne est logée dans le groupe D du 28e Afrobasket qui se déroulera en Tunisie (Nabeul et Tunis).

On rappelle que la compétition est qualificative pour les JO de Rio 2016.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS