Afrique Mondial féminin 2015 : Les déclarations après le match Cameroun-Equateur

cameroun

Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont sorti le grand jeu face à l’Equateur ce lundi pour le compte de leur premier match dans le groupe C de la Coupe du Monde féminine de football qui se déroule au Canada.

Les Camerounaises l’ont emporté par 6-0. Un résultat qui contente le coach du Cameroun, Enow Ngachu : « Marquer six buts pour notre premier match en Coupe du Monde, on peut difficilement faire mieux. Nous sommes heureux car aujourd’hui, nous avons écrit une page d’histoire. Ça va être plus dur contre le Japon, qui est la meilleure équipe du monde. Nous étions très heureux de savoir que notre premier match se jouerait le 8 juin, date anniversaire de la victoire du Cameroun sur l’Argentine en match d’ouverture de la Coupe du Monde 1990. Nous avons battu l’Équateur le même jour. Nous sommes ici pour apprendre et pour faire honneur à l’Afrique ».

Son alter ego de l’Equateur a dit qu’il a appris beaucoup de leçons dans cette rencontre : « Nous avons très bien commencé le match mais après avoir concédé l’ouverture du score, nous nous sommes un peu déconcentrées, et le Cameroun a su en profiter. Nous savions que les Camerounaises étaient très rapides. En Équateur, presque toutes les footballeuses sont amatrices, même si des équipes féminines existent depuis longtemps. Nous sommes en plein développement et j’espère que le nombre d’écoles de football féminin va augmenter. Il est essentiel de former plus de professionnelles capables de jouer non seulement en Équateur, mais également à l’étranger »a fait savoir Vanessa Arauz.

Les déclarations sont rapportées par nos confrères du site de FIFA.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com