Afrique Mondial féminin : Le Nigeria neutralise la Suède

super falcons du nigeria neutralisent la suede coupe du monde canada 2015

Le Nigeria réalise un exploit pour son entrée en lice dans la Coupe du monde féminine de football, Canada 2015. Les Super Falcons du Nigeria affrontaient ce lundi la Suède pour leur premier match du groupe D. Une rencontre qui s’est soldée sur un score nul de 3-3.

Championnes d’Afrique en titre, Les Super Falcons débutent la rencontre par un auto-goal de Desire Oparanozie à la 21e minute. La Suède aggrave le score à la demi-heure de jeu par Nilla Fischer (31’). A la pause, le Nigeria est mené 2-0.

En seconde période, Ngozi Okobi réduit la marque à la 50e minute avant qu’Asisat Oshoala ne ramène les deux équipes à égalité trois minutes plus tard (2-2). A l’heure de jeu, la Suède reprend l’avantage, grâce à Sembrant. Mais pour sa 7e participation au mondial féminin, le Nigeria arrache le partage des points à la 87e minute par Francisca Ordega.

C’est un bon point pris par le Nigeria dans ce groupe D, relevé. Au prochain match, vendredi, les Super Falcons seront aux prises avec l’Australie. La sélection Australienne a été battue par les USA, championnes olympique en titre, 3-1.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS