Afrique Ayew, Gradel, Adebayor, Brahimi: les Africains qui vont animer le mercato

andre-ayew

Ouverture du mercato estival ce mercredi en Europe. Si les noms de Pogba, Falcao, Tevez, Ibrahimovic circulent, les Africains ne devraient pas rester en marge du traditionnel remue-ménage dans les clubs en de juin à août. Andre Ayew et Yacine Brahimi devraient être les têtes d’affiches.

Andre Ayew: en fin de contrat à l’Olympique de Marseille, le milieu ghanéen va quitter son club formateur. Et il croule sous les convoitises. Un temps annoncé en Italie où l’AS Roma semblait être chaud, c’est finalement vers l’Angleterre que se dirigerait l’ancien Lorientais. Ayew est annoncé très proche de Swansea.

Yacine Brahimi: s’il a clamé à de nombreuses reprises son attachement au FC Porto, l’Algérien ne laisse pas insensible les plus grosses écuries du Vieux continent. le bayern Munich, Manchester City ou encore l’AC Milan qui emballe le marché sont aux aguets.

Max Alain Gradel: s’il a confirmé des touches en Italie, Allemagne et Angleterre, l’Ivoirien a du mal à se décider. Le meilleur joueur des Verts cette saison prend son temps. mais jusqu’à quand ?

Emmanuel Adebayor: Après une saison compliquée à Tottenham, le Togolais devrait bouger cet été. S’il a déjà démenti un départ en Turquie, l’ancien Gunner explore toutes ses options en gardant une préférence pour la Premier league.

Pierre-Emerick Aubameyang: Sans coupe d’Europe la saison prochaine, le Gabonais pourrait voir les options qui s’offrent à lui. Si son rêve est le Real madrid, pas sûr que l’intérêt soit partagé par les Merengues. Mais ‘lancien Stéphanois est aussi apprécié en Angleterre.

D’autres joueurs comme Gervinho qui a eu une surprenante offre du Golfe pourraient créer la surprise.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com