Afrique Elim CAN 2017: Togo, Jonathan Ayité aussi forfait, Adebayor au campement

Ayite

Le Togo devra de nouveau se passer d’un élément essentiel de son dispositif dans la perspective du match des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Libéria dimanche prochain à Lomé. Selon nos informations, Jonathan Ayité a déclaré forfait.

Le meilleur buteur du championnat de D2 turc avec Alanyaspor ne se serait pas encore bien remis d’une blessure à la cheville. Un mal contracté en championnat lors du match aller des play-offs d’accession de son équipe face à Samsunspor. Le milieu de terrain Alaxys Romao avait déclaré forfait pour cette rencontre en raison d’une opération aux adducteurs.

Du côté de ceux qui sont présents, Emmanuel Adebayor a finalement rejoint le groupe à l’hôtel ce mercredi et sera à l’entrainement. C’était l’une des conditions du sélectionneur Tom Saintfiet pour le réintégrer à l’effectif. « Je n’ai aucun problème avec Adebayor. Je n’ai jamais exclu Adebayor du groupe. Il s’est exclu lui-même. Il n’est pas à l’hôtel avec les autres et n’a participé qu’à deux entrainements. Je ne peux pas travailler avec lui dans ces conditions« , indiquait encore lundi après le match amical face au Ghana, le technicien belge.

Autre bonne nouvelle, l’arrivée du milieu Lalawele Atakora qui était encore jusque-là retenu par des obligations en club.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com