Afrique Kader Keita, Djakis Koné, Gradel, Bancé, Kaboré: des stars contre Ebola à Ouagadougou

logo

Le stade municipal de Ouagadougou sera le théâtre le 16 juin prochain d’un match de gala réunissant plusieurs du ballon rond africain contre Ebola. Sous l’initiative de l’international burkinabé Djakaridja Koné, le Gala Yiki (1ère édition) veut un événement sportif et culturel caritatif avec pour thème principal « L’Afrique contre Ebola ».

« Yiki » de la langue Moorè qui signifie Lève-toi, est une initiative  en vue de contribuer au développement durable de l’Afrique et à la promotion de la paix et l’égalité pour tous vise la mobilisation des acteurs du monde footballistique et culturel en tant qu’ambassadeurs d’une Afrique meilleure. La vision selon les organisateurs est «  de pouvoir mettre à contribution le spectacle sportif et culturel dans le processus de plaidoyer et mobilisation de fonds en faveur des fléaux majeurs du continent africain« . C’est donc contre Ebola que se mobilisent les acteurs pour cette première. l’épidémie a déjà fait plus de 150.000 cas en Afrique et causé la mort de près de 10.000 personnes.

Une soirée est également prévue pour récolter des fonds à des fins caritatives. Sont attendus à cette première édition du Gala « Yiki », les Ivoiriens Kader Keita, Max Alain Gradel, Aruna Dindane, Lacina Traoré, Wilfried Bony,  les Burkinabés Djakridja Koné, Aristide Bancé, Charles Kaboré, etc.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com