Afrique Mondial U20 : Les déclarations après le match Mali-Ghana (3-0)

mali

En s’imposant (3-0) devant le Ghana lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Nouvelle-Zélande 2015, le Mali a composté son ticket pour les quarts de finale.

Les poulains de Diarra Fanyeri ont surpris plus d’un, en sortant l’une des sélections habituées des tournois de jeunes. Pour le sélectionneur des Aiglons, le plan mis en jeu, a fonctionné : « Nous nous étions très bien préparés au jeu de notre adversaire et nous avons pu mettre en œuvre exactement ce que nous avions prévu. Mon équipe est restée très compacte, nous avons fait un excellent match. J’ai des joueurs capables de concrétiser mes idées tactiques sur le terrain. J’en suis ravi et je suis heureux que nous ayons atteint les quarts de finale. Notre formation est très équilibrée. Une partie de mes garçons joue encore en Afrique, tandis que l’autre vient d‘Europe. Les joueurs européens font profiter les autres de leur expérience et améliorent notre niveau de jeu » a-t-il dit à nos confrères du site de la FIFA.

Son homologue du Ghana a félicité l’adversaire pour sa victoire : « Je tiens tout d’abord à féliciter mes collègues ainsi que l’équipe du Mali. Ils ont amplement mérité leur qualification pour les quarts de finale. Je suis naturellement déçu. Nous n’avons pas réussi à entrer dans le match. Nous avons manqué d’idées et d’inventivité, surtout pendant la dernière demi-heure. Nous avons également commis de nombreuses fautes inutiles dans la construction et l’adversaire s’en est servi pour prendre l’avantage. Le Mali était meilleur que nous. Quand en plus, tous les ballons reviennent systématiquement dans les pieds de l’adversaire, on est sûr de perdre le match » a indiqué Sellas Tetteh.

En quarts de finale, Le Mali affrontera le vainqueur de la rencontre qui oppose le Nigeria à l’Allemagne le 14 juin prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com