Basket-Ball NBA : Serge Ibaka impatient de reprendre

serge ibaka

Blessé au genou au pire moment de la saison pour le Thunder d’Oklahoma City, Serge Ibaka se sent « mieux » trois mois après son passage sur le billard. L’intérieur d’OKC qui anime les camps de basket organisés par sa franchise s’est exprimé sur l’évolution de son état.

« Je me sens mieux de jour en jour. Je travaille encore sur ma rééducation et ça se passe de mieux en mieux. Tout se passe bien», a-t-il expliqué sur NBA.com.

Passée la délicate saison 2014-15 (blessure de Westbrook et surtout Kevin Durant), c’est une équipe affamée du Thunder qui va attaquer le nouveau chapitre sous les ordres de Billy Donovan « C’est un bon gars. Il est intelligent », déclare Ibaka au sujet de son nouvel entraîneur principal. « Je suis là pour le soutenir comme toute l’organisation et tous les joueurs … Après tout ce qui nous est arrivé cette saison, on est impatient, on est prêt et on a faim ! Tout ce qu’on peut faire, c’est se préparer mentalement et physiquement pour la saison. »  

Probablement forfait pour l’Eurobasket 2015, Serge Ibaka animera plusieurs camps en Afrique en plus de sa participation ce 1er août, en Afrique du Sud, au premier match NBA sur le continent. Le Congolais d’origine sera dans l’équipe de Luol Deng.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS