Basket-Ball Afrobasket 2015 : Vers un boycott des « meilleurs » internationaux ivoiriens

stephane konate_elephants basketteurs

Le nouvel entraîneur principal de la sélection ivoirienne de basketball, Hugues Occansey pourrait s’arracher les cheveux au moment de la constitution de son groupe pour l’Afrobasket 2015. Pour cause, un problème de primes impayés pourrait le priver de la présence des meilleurs basketteurs de la Côte d’Ivoire pour ce 28e Afrobasket. C’est le président de la Fédération ivoirienne de baskets (FIBB), Boubakari Touré, qui a sonné l’alarme ce mardi lors d’une conférence de presse.

Les joueurs et encadreurs de la sélection ivoirienne durant l’Afrobasket 2013 ne sont toujours pas entrés en possession de leur, comme le dénonçait Stéphane Konaté. Et, « si l’Etat ne paye pas ces primes, il serra difficile d’avoir les meilleurs joueurs pour » l’Afrobasket 215, s’est alarmé Boubakari Touré. L’objectif assigné au nouveau staff technique étant « d’aller [en Tunisie] arracher une place pour les Jeux Olympiques » de Rio 2016, Boubakari Touré espère que ce problème de primes impayés trouvera rapidement une solution.

L’Afrobasket se déroulera du 19 au 30 août 2015 à des les villes de Nabeul et Tunis. La Côte d’Ivoire se trouve dans le groupe D.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS