Amerique du Sud Barcelone : Messi « J’aimerais terminer ma carrière au FC Barcelone »

messi

Il y’a quelques mois, le nom de Lionel Messi était évoqué dans les vestiaires de certains clubs comme le Paris Saint-Germain, Chelsea et autres Manchester City.

Après le sacre contre la Juventus Turin samedi dernier lors de la finale de la Ligue des Champions, la pépite de Barcelone est intervenue pour lever l’équivoque concernant son avenir : « J’aimerais terminer ma carrière au FC Barcelone »

Interrogé par Shortlist, l’attaquant argentin est revenu sur son transfert manqué à Arsenal : « Barcelone m’a tout donné, ils ont misé sur moi quand personne d’autre ne le faisait. Je n’ai jamais eu envie de jouer pour un autre club, je resterai ici aussi longtemps qu’ils le veulent. Ce que je serais devenu si j’avais signé à Arsenal ? C’est difficile à dire, parce que mon éducation aurait été très différente de ce que j’ai connu à Barcelone, mais la Premier League est évidemment l’un des meilleurs championnats en Europe »

Lionel Messi avait en effet été courtisé par les Gunners. Il devait se rendre à Arsenal en compagnie de Cesc Fabregas. Arsene Wenger était revenu sur ce transfert avorté : « À la fin, je pense qu’il n’avait pas tellement envie de bouger, car c’était une période où Fabregas est venu et Fabregas et Messi ont joué ensemble dans la même équipe. Nous voulions prendre Fabregas, Messi et Piqué. Ça a seulement marché pour Fabregas. Ce n’était pas complètement mort à cause d’un appartement. C’était dû au fait que, à la fin, Messi était à l’aise à Barcelone ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com