Algérie Boxe : L’Algérien Karim Bouzidi est le nouveau directeur exécutif de l’AIBA

México, México DF a 31 de julio de 2013. Conferencia de prensa encuentro de preparación entre México Guerreros vs Domadores de Cuba rumbo al inicio de la  Temporada 2013 – 2014 de la Serie Mundial de Boxeo avalada por la AIBA. Foto: Pablo Lozano – Agencia Kaiser Sports México.

L’Algérien Karim Bouzidi est nommé au poste du directeur exécutif en remplacement du Sud-Coréen Ho Kim. L’information a été rendue publique par le président de l’Association Internationale de Boxe ( AIBA), le Taiwanais Ching-Kuo Wu.

« Afin d’éviter une interruption des travaux de l’AIBA après le licenciement de Ho Kim, le président de l’AIBA a immédiatement nommé l’Algérien Karim Bouzidi au poste de directeur exécutif », a indiqué la même source.

Avant sa nomination, Bouzidi était le directeur général de la Wold Séries of Boxing ( WSB), poste qu’il n’a jamais abandonné depuis la création de cette compétition semi-professionnelle en 2010.

« Il est temps pour l’AIBA et le monde de la boxe de se déplacer dans la bonne direction. Je pense que la nouvelle vision et le leadership sont deux facteurs primordiaux pour atteindre notre plan dans les quatre prochaines années », a déclaré le président de l’AIBA, Ching-Kuo Wu.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com