Afrique Elim CAN 2017 : Gernot Rohr a fait un point sur l’état des Etalons

Etalons du Burkina Faso

C’est sans ses deux maîtres à jouer que les Etalons du Burkina Faso débutent leur campagne africaine. En effet, Jonathan Pitroipa et d’Alain Traoré sont forfaits pour la première sortie, du Burkina le samedi 13 juin 2015 contre les Cœlacanthes des Iles Comores en match aller des éliminatoires de la CAN 2017.  Avant cette rencontre, le sélectionneur Gernot Rohr a fait un point sur l’état de forme des Étalons.

Pour  Gernot Rohr, les Etalons disposent des ressources nécessaires pour surmonter les absences de Jonathan Pitroipa et d’Alain Traoré. « Une équipe doit être en mesure de compenser l’absence de grands joueurs et elle a pu montrer contre le Cameroun pendant 80 minutes de quoi elle était capable avec une circulation dans le jeu indiscutable, des occasions et de jolis buts bien construits. Nous faisons avec et devons trouver des solutions. Je suis confiant parce que l’animation offensive a été bonne sans les deux joueurs », a estimé Gernot Rohr, interrogé par cafonline.com.

Outre Jonathan Pitroipa et d’Alain Traoré,  Daouda Diakité et Florent Rouamba sont aussi absents pour cette première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Mais le groupe des Etalons a vu trois défenseurs le rejoindre, Issoufou Dayo (AS Vita Club), Pierre Daïla (Stade Malien) et Mohamed Koffi (Zamalek).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com