CAN Elim CAN 2017 : Les Seychelles croient en leurs chances face à l’Algérie

CAN 2017-Seychelles

La première journée des éliminatoires de la CAN 2017 arrive à grands pas. Ce samedi, les Fennecs d’Algérie accueilleront pour la première journée des éliminatoires, les Seychelles à Blida. Cela ne sera pas une tâche facile pour les Seychellois, car l’équipe d’Algérie avait atteint lors du mondial 2014 au Brésil, les huitièmes de finale est très attendu par le son public. Et le sélectionneur des Seychelles, Ulrich Mathiot est conscient qu’il faudra réaliser une mission commando pour ramener un résultat positif du stade Moustapha-Tchaker où les Fennecs restent invaincus.

« Il est clair qu’on est une modeste équipe. Tous nos joueurs évoluent dans le championnat local. On n’a pas malheureusement de joueurs professionnels. Cela va compliquer notre tâche face à l’Algérie, qui, elle, renferme dans ses rangs des éléments avec un grand talent, » a confié Ulrich Mathiot au micro du Buteur.

Le technicien reconnait la supériorité des Fennecs par rapport à son équipe. « L’Algérie est incontestablement la meilleure équipe en Afrique. Je l’ai d’ailleurs vu à l’œuvre lors de la dernière Coupe du monde où il a fait sensation. Elle aurait pu battre l’Allemagne et passer en quart de finale n’était le gardien Neuer qui a sauvé sa sélection ce jour-là. Je reconnais que notre futur adversaire a une très bonne équipe. » 

Même si l’Algérie part avec les faveurs des pronostics dans cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, Ulrich Mathiot reste confiant et serein. « On ne vient pas en victime expiatoire bien évidemment. On est là pour essayer de ramener un bon résultat. On sait que ça sera compliqué, mais vous le savez très bien, dans le football rien n’est impossible. Nous croyons en nos chances. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com