Basket-Ball Pro A : Joseph Gomis proche de Paris-Levallois

jo gomis

A bientôt 37 ans (2 juillet), Jo Gomis continuera de fouler les parquets de Pro A. Après avoir résilié à l’amiable son contrat avec la JSF Nanterre, le meneur n’a pas l’intention de ranger ses pompes.

Aussitôt son départ de la JSF acté que des clubs sont annoncés sur les pas Joseph Gomis. Le vainqueur de l’Eurochallenge avec Nanterre avait émis le souhait de retourner à Evreux (Pro B) club de ses débuts en professionnel (1996-2001). Mais, la piste qui pourrait rapidement se concrétiser est celle l’envoyant au Paris-Levallois. En effet Jo Gomis a pris langue avec le PL depuis peu.

« J’habite en région parisienne, ma femme est parisienne, j’ai trois enfants et je ne veux plus bouger », déclare Jo Gomis sur Bebasket. « A partir de là, il n’y a pas trente-six solutions : soit je rejoins l’ALM, soit le Paris-Levallois. Pour l’heure, je n’ai pas eu de contact avec Evreux, j’en ai en revanche avec le PL. Maintenant, tout dépend du projet qu’on va me proposer. Je pense encore jouer un ou deux ans et ensuite, je m’orienterai vers le coaching. »

Selon des indiscrétions au Paris-Levallois, Joseph Gomis devrait parapher un contrat d’une saison au terme duquel il intégrera le staff technique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS