Afrique Cameroun: Kameni crie à l’injustice

Kameni nvo

Carlos Kameni en a marre. Non convoqué en sélection du Cameroun depuis deux ans, le portier de Malaga, convoité par Bordeaux, a pourtant fait une bonne saison avec son club. Et c’est avec indignation qu’il a vu le sélectionneur des Lions indomptables, Volker Finke, lui préférer d’autre gardiens plus jeunes et pas forcément titulaires dans leur équipe.

« On m’a fait comprendre avant le Mondial 2014 que je n’avais pas assez de temps de jeu, et qu’on convoquait ceux qui jouent en club. Mais, un ou deux mois avant la compétition, je me suis rendu compte qu’aucun des gardiens convoqués ne jouait en club« , déplore Carlos Kameni dans des propos relayés par Afrik-foot. «J’ai respecté le fait qu’on me dise que Ndy Assembe, Sammy Ndjock, Charles Itandje, même s’ils n’avaient pas assez de temps de jeu, étaient meilleurs que moi. J’ai fermé ma gueule et j’ai continué à bosser comme je sais le faire », poursuit le gardien qui ne comprend plus le fait de n’avoir pas été appelé cette fois pour les éliminatoires de la CAN 2017.

« Maintenant, avec une saison comme celle que j’ai faite, ne pas être convoqué… On a des gardiens amateurs qui ont été appelés. Je pense qu’en ce moment, le coach pense toujours qu’ils sont meilleurs que moi. Je ne peux que l’accepter », assène-t-il avant d’ajouter : « Les stats sont là. Elles parlent d’elles-mêmes. On fera un débat, tout ce que vous voulez. Aujourd’hui, le Cameroun est le seul pays où on rencontre ce type de situation ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com