Afrique CAN 2017/ Togo : Adebayor « Défendre les couleurs de mon pays »

adebayor

Très motivé lors de la séance d’entrainement de la sélection du Togo ce jeudi, Emmanuel Adebayor a multiplié des frappes vers les buts. Le capitaine des Eperviers affûte ainsi ses armes pour ce dimanche, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, contre le Liberia.

Interrogé à l’issue de la séance, l’attaquant de Tottenham se dit prêt pour défendre les couleurs du Togo.

« J’ai toujours défendu les couleurs de mon pays. Après il y’a toujours des rumeurs sur Adebayor. Adebayor reste Adebayor, je reste toujours moi-même. Je fais ce qui me fait plaisir, le plus important pour les Togolais, c’est que je sois sur le terrain le jour J et je ne vois pas de conséquence pour ça » a dit Emmanuel Adebayor à Africatopsports.

Avant cette rencontre contre les Lone Stars, le Togo a joué et perdu en amical contre le Ghana, lundi dernier. Le capitaine des Eperviers, absent pour cette rencontre, avait expliqué au sélectionneur national qu’il ne disputera pas ce match.

« C’est un match amical, ce n’était pas important, voilà, j’en ai parlé avec le coach et je lui ai dit que je n’allais pas jouer contre le Ghana, ce que j’ai fait, maintenant je me prépare pour jouer contre le Liberia » a t-il poursuivi.

« Il faut tout faire pour se qualifier »

Pour l’ancien joueur du Real Madrid, l’objectif est clair, c’est la qualification pour la CAN 2017 au Gabon

« C’est de se qualifier pour la CAN 2017 au Gabon, d’autant plus qu’on a loupé la CAN dernière, donc il faut tout faire pour se qualifier » a t-il indiqué.

Pour l’heure, Emmanuel Adebayor  ne veut pas parler des conditions dans lesquelles, ils travaillent, il reste concentrer sur ce qu’il fait.

« Les conditions ? Il fallait demander à la fédération, si les conditions sont réunies, moi je n’en sais rien, je suis là pour être prêt, je suis là pour jouer, je suis là pour défendre les couleurs de mon pays. Bah voilà, si les conditions sont réunies, moi je n’en sais rien, il faut demander au comité, au président de la Fédération, à la ministre des Sports ».

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu ce dimanche 14 juin à partir de 15 heures 30.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. oumarou moussa

    Adebayor est il près

  2. Nous voulons la clarification

  3. Mr Adebayor demande si les conditions sont réunies???? tu oublies vite toi… Au togo tt vas bien

Comments are closed.