Afrique Coupe du Monde féminine : Le Cameroun et le Nigeria pour une qualification en 8è?

cameroun

Après la deuxième défaite de la Côte d’Ivoire, synonyme de l’élimination, les autres représentants africains vont tenter de garder leur chance intacte pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Féminine, Canada 2015.

Le Nigeria et le Cameroun, respectivement championne et vice-champion d’Afrique, doivent battre leur adversaire respectif dans les groupes C et D.

 Australie-Nigeria

Les Super Falcons affrontent ce vendredi les Australiennes au stade de Winnipeg, qui a une capacité de 32716 places assises. Lors de leur première sortie, les Nigérianes ont tenu en échec les Suédoises (3-3). Si elles veulent s’offrir une chance pour la suite de la compétition, les coéquipières d’Oshoala doivent l’emporter pour être à l’abri des Américaines lors de leur troisième sortie. Les Africaines pourront compter sur Ngozi Okobi qui a inscrit un but et à délivrer deux passes pour le match nul contre la Suède. Une chose est certaine, les deux équipes ne se sont jamais affrontées.

La rencontre sera dirigée par la Française Stephanie Frappart. La première assistante est aussi française, elle a pour nom Manuela Nicolosi. L’EspagnoleYolanda Parga sera sur la deuxième ligne de touche. La liaison sera assurée par Quetzalli Anvarado (Mexicaine).

Cameroun-Japon

Vainqueur lors de son premier match, le Cameroun a l’occasion de prendre son ticket pour le tour suivant. Mais la tâche ne sera pas du tout facile, surtout que les Lionnes Indomptables croisent les Japonaises, aussi victorieuse lors de leur premier match face à la Suisse (1-0). Le sélectionneur peut toujours compter sur les joueuses offensives Madeleine Ngono Mani-Gabrielle Onguene-Gaëlle Enganamouit. Cette dernière avait d’ailleurs à elle seule fait voler en éclats la défense équatorienne, qui avait cédé six fois en ouverture.

La Suédoise Pernilla Larsson va diriger la rencontre qui a lieu au stade BC Place. Elle sera aidée par sa compatriote Anna Nystrom, comme première assistante et l’Anglaise Natalie Aspinall. L’arbitre de table est Tupou Patia.

Le programme

Groupe C

Japon – Cameroun (BC Place Stadium, Vancouver, 04h 00)

Suisse – Equateur (BC Place Stadium, Vancouver, 23h00)

Groupe D

Etats-Unis – Suède (Winnipeg Stadium, Winnipeg, 04h00)

Australie – Nigeria (Winnipeg Stadium, Winnipeg, 23h00)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com