Afrique Elim CAN 2017-RDC : Florent Ibenge prend au sérieux le Madagascar

main-florent-ibenge-bonne-710x405

Florent Ibenge, l’entraineur des Léopards de la RDC, reste très prudent pour la réception des Bareas de Madagascar dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017. Raison pour laquelle pas de repos pour les Léopards qui sont  en plein préparation en vue du duel de ce dimanche. Apres l’excellent parcours des Malgaches lors de la Cosafa Cup, Florent Ibenge prend au sérieux ces Bareas qui sont capables de créer la surprise face aux Léopards

«Je les (malgaches) ai vus jouer contre le Ghana à la Cosafa Cup (2-1), c’est une équipe qui joue beaucoup, ils ont une cohésion et jouent beaucoup. Nous, nous avons l’habitude de minimiser l’adversaire. Je rappelle juste qu’il n’y a plus de petit pays, il faut qu’on les prenne au sérieux», a dit Florent Ibenge dans des propos relayés par Radio Okapi.

Pour venir a bout des Malgaches, le technicien congolais appelle tout le peuple congolais à soutenir les Léopards jusqu’au bout. «Quand le public joue son rôle, on est quasi-imbattable. C’est ainsi que je sollicite leur soutien le dimanche… On a peaufiné tout notre jeu là-bas (en Belgique), maintenant, il nous reste travailler le coup de pied arrêté, tout ce qui a trait à la veille du match», confié Florent Ibenge avant de revenir sur l’absence de certains joueurs. «Dieumerci Mbokani est malade. De même que Neeskens Kebano avec son problème récurrent de genou. Il y a Cedric Makiadi qui a fini la saison et est mentalement épuisé. Herve Kage a un problème familial. Aussi Abel Tamata, Jacques Magoma et Paul- José Mpoku qui sont en négociation avec leurs clubs».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Arsène MUGISHO

    Que le gouvernement face de son mieux pour encourager ces athlètes et qu’il songe sérieusement au salaire du coach. Nous pensons que avec la motivation des joueurs ainsi que de l’entraineur les léopards de la RDC iront jusqu’à arracher le billet de la CAN 2017 et pourquoi pas de la coupe du monde.
    Allez-y les léopards de la RDC…………………………………………….. la victoire est certaine.

Comments are closed.