Afrique Mondial féminin : La Côte d’Ivoire éliminée

Côte d’Ivoire

La déception a envahi les Ivoiriennes, éliminées de la Coupe du Monde, Canada 2015 par leurs homologues de la Thaïlande. Les Eléphantes se sont inclinées sur le score de 2-3, à l’issue de la rencontre.

Et pourtant, la Côte d’Ivoire a créé la sensation en ouvrant très tôt le score. Profitant d’une passe approximative, Ange Nguissan trouve le chemin des filets (4è). Les poulains de Clémentine Touré n’ont pu gérer cet acquis avant la fin de la première période. Elles ont cédé peu avant la demi-heure. Orathani Srimanee reprend instantanément un centre venant d’Anootsara Maijarern (29è). Les Thaïlandaises reviennent à la charge pour inscrire le deuxième but (45è). Les ivoiriennes pourraient revenir au score si Ines Nrehy n’a pas été maladroite devant les buts adverses.

De retour sur la pelouse, les Ivoiriennes ont montré leur envie de revenir à la marque, mais les défenseuses ont fait preuve d’inattention pour offrir un caviar à Thanatta Chawong qui porte le score à 3-1, suite à un coup de tête (75è). Les Africaines sont parvenues à réduire le score à deux minutes de la fin de la rencontre, grâce à  Josee Nahi.

C’est la deuxième défaite de la Côte d’Ivoire, après sa piètre prestation (0-10) face à l’Allemagne. L’Afrique perd ainsi un de ses représentants à ce Mondial, mais jouera pour l’honneur contre la Norvège.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com