Afrique Mondial féminin : La Côte d’Ivoire « Nous sommes tristes »

Côte d’Ivoire

L’apprentissage a été difficile pour la Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde, Canada 2015. après leur lourde défaite (0-10) face à l’Allemagne, les Ivoiriennes sont éliminées de la compétition suite à leur second revers ; cette fois-ci contre la Thaïlande (2-3).

L’objectif est d’aller le plus loin possible mais, Clémentine et ses poulains disent déjà adieux au tournoi : « Après une lourde défaite contre l’Allemagne, nous avons tout donné ce soir pour revenir dans la course. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Nous sommes tristes. Nous avons touché trois fois la transversale. La chance n’était vraiment pas de notre côté. Au bout du compte, nous n’avons pas marqué suffisamment de buts. C’est dommage pour notre pays car nous aurions pu remporter ce match. Nous avons tout simplement manqué de réalisme. Au-delà de cette Coupe du Monde, nous avons l’ambition de devenir une équipe compétitive dans les prochaines années.

Les Asiatiques, elles autres poursuivent la compétition après cette précieuse qui leur permet de croire à une qualification, même si l’adversaire s’appelle l’Allemagne : « C’est la première fois que notre pays empoche les trois points. Nous avons été très, très chanceuses. Nous avons eu moins d’occasions, mais nous avons tout de même obtenu la première victoire de l’histoire de la Thaïlande. Nous respections les Ivoiriennes, car elles ont très bien joué. C’est un honneur d’affronter l’Allemagne, la meilleure équipe du monde, pour notre prochain match. Nous allons tout faire pour être à la hauteur » a indiqué la sélectionneuse Nuengrutai. Srathongvian

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com