Afrique Togo: Tom Saintfiet, « contre le Libéria, je ne veux que les trois points »

11424693_989777474368482_123508402_n

Tom Saintfiet lance les hostilités. Son équipe affronte le Libéria dimanche à Lomé pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017. Et le sélectionneur du Togo était devant la presse vendredi. L’occasion pour Saintfiet de revenir sur le match amical contre le Ghana et la conduite pour battre les Lone Stars. Morceaux choisis.

« Après le match contre le Ghana, j’ai été satisfait avec la performance de l’équipe, la discipline. Forcément déçu par le résultat mais nous sommes désormais tournés vers le Libéria. Et notre but est de prendre les trois points pour bien entamer les éliminatoires »

« Contre le Ghana, on a eu plus d’occasions que les Black stars mais on n’a pas marqué. C’est l’un des problèmes du Togo depuis un moment. Cette semaine notamment mercredi et jeudi, on a beaucoup travaillé devant le but et je crois qu’on est prêt pour dimanche ».

« J’ai un groupe de 25 joueurs très motivés et qui acceptent les règles de groupe. Il y a une très bonne atmosphère avec des joueurs qui suivent la discipline et qui veulent travailler pour le pays. Maintenant c’est très important de gagner le premier match. Notre ambition c’est la qualification pour la CAN et ensuite faire quelque chose à la phase finale »

Le retour d’Adebayor

« Chaque joueur respecte les règles. Je suis content du retour d’Adebayor. C’est un joueur très respecté dans le groupe. C’est le premier à table et dans le bus pour l’entrainement. Il respecte les règles. Il encadre bien les jeunes. Je n’ai aucun problème avec lui ».

Le Libéria

« En effet, le Libéria n’est pas très connu. J’entends sur les médias beaucoup de personnes qui évoquent le fils de Georges Weah mais ce n’est pas le meilleur joueur de l’équipe. Il y a de très bons joueurs qui évoluent en Suède, en Asie, en Afrique du sud, au Portugal et qui ont de la qualité. Notamment Anthony Laffor des Mamelodi Sundowns qui est le capitaine de cette équipe. On doit respecter l’adversaire car on ne s’attend pas à un match facile. Il faut être sérieux »

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com