Afrique CAN 2017 : Carton plein pour la Tunisie face au Djibouti

tunisie-football

Victoire pour la Tunisie et de quelle manière ! La Tunisie a idéalement débuté son parcours dans les éliminatoires de la CAN 2017.

Les Aigles de Carthage ont  largement battu (8-1) le Djibouti, vendredi soir à Rades, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Disposée en 4-4-2 très offensif et avec plusieurs nouveaux dont Touzghar, la Tunisie n’a fait qu’une bouchée de Djibouti (8-1). Avec 3 buts et 3 passes décisives, Yassine Chikhaoui a été sans doute l’homme de la rencontre.

Opposés à un adversaire faible, les joueurs de Leekens ont plié le match dès la première moitié de la première période avec un triplé de Yassine Chikhaoui (9′ sp, 22′ et 23′).

Le Messin Ferjani Sassi va donner plus d’ampleur au score avant la pause (37e), mais Mohamed Liban, sur penalty (54e), va sauver l’honneur pour les visiteurs au retour des vestiaires. Par la suite, les Tunisiens ont remis la pression sur leurs adversaires, inscrivant 4 nouveaux buts par Khelifa (63′), Ben Youssef (68′), Hannachi (79′) et Touzghar (80′). L’attaquant du RC Lens inscrit ainsi son premier but sous le maillot de la Tunisie.

Avec cette large victoire, les Tunisiens prennent les rênes du groupe A  des éliminatoires de la CAN 2017 en attendant la rencontre qui va opposer le Togo au Liberia ce dimanche à Lomé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com