Afrique CAN 2017- Guinée : Florentin Pogba très déçu de la défaite

florentin-pogba-guinée1

Le Syli National de la Guinée a réalisé une mauvaise opération dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Florentin Pogba et ses coéquipiers se sont inclinés vendredi face au Swaziland (2-1). Apathiques et fébriles en défense, les Guinéens ont logiquement été sanctionnés par leurs adversaires sur l’ouverture du score Tony Thulani Tsabedze (11e). Malgré un regain de forme au retour des vestiaires, matérialisé au tableau d’affichage par l’égalisation de François Kamano (68e), Florentin Pogba  et ses coéquipiers  vont plier en toute fin de partie (84e).

Comme ses coéquipiers, Florentin Pogba parle de déception après le coup de sifflet final. « Très déçu du match. On attendait une entame de match plus forte que ça. Mais aujourd’hui ce n’était pas le cas et voilà le résultat on est tous déçu. (…) Rien n’est perdu. On doit attaquer les autres matchs avec plus d’envie,» réagit le capitaine de l’équipe de Guinée au micro de Foot224. Un revers qui laisse Florentin Pogba sur un goût amer.

Logé dans le groupe L en compagnie du Malawi et du Zimbabwe, le syli national a mal démarré la course à la qualification à la CAN 2017 dont l’organisation est confiée au Gabon. En recevant le Swaziland, les poulains de Luis Fernandez ont concédé leur première défaite.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com