Afrique CAN 2017-Guinée/ Luis Fernandez : « On ne fait que commencer »

Luis Fernandez

La campagne éliminatoire de la CAN 2017 débute mal pour Luis Fernandez. Car le Swaziland a créé la première grosse surprise de cette première journée des qualifications CAN 2017 en venant à bout de la Guinée (2-1), vendredi soir à Casablanca.

Après le coup de sifflet final, Luis Fernandez parle de déception au micro de nos confrères de Foot224. « Dominer en football n’est pas gagner. Par rapport à l’effectif, les joueurs ont essayé. La domination a été très constante. Les occasions ont été assez présentes. On a eu pas mal d’occasions quand on est revenu à la marque. On n’a pas eu la réussite et la chance. Je pense que les garçons ont essayé de faire le mieux. Ils ont répondu à mes attentes. Maintenant, on est déçu. Il y a de la déception. Quand on ne gagne pas, on est triste. Le parcours est encore assez loin. On a l’occasion de prendre notre revanche,» analyse Luis Fernandez  qui entame son mandat à la tête du Syli national de la pire des manières.

Pour l’ancien entraîneur du PSG, la contre-performance de son équipe s’explique par la jeunesse de sa formation, « On a essayé de faire avec les éléments. Maintenant ils sont jeunes. Kamil qui a 28 ans, vous avez Fofana qui a 26 ans et il y a Florentin Pogba qui a 24 ans. Les autres, ils ont 20 ans. Vous les condamnez tout de suite? Vous ne leur donnez pas une seconde chance? Eux ils sont venus pour l’amour du maillot. D’autres ont préféré rester chez eux. La plupart de ces garçons n’ont pas une grande expérience. Il faut construire, il faut bâtir, il faut travailler, il faut les regarder et il faut les suivre. On ne fait que commencer. On va continuer avec les mêmes la prochaine fois ».

Un résultat qui place la Guinée, quart de finaliste en 2015, à la dernière place du groupe L des éliminatoires de la CAN 2017 en attendant la rencontre entre le Malawi et le Zimbabwe ce samedi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com