Afrique CAN 2017 : Les Lions de l’Atlas pas brillants mais satisfaits

Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas  ont rencontrés vendredi les pires difficultés pour se défaire d’une coriace équipe de la Libye dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Ça n’a pas été aussi facile que prévu  car les Libyens étaient agressives sur le porteur du ballon et compacts en milieu du terrain.  Mais les Marocain ont réussi à trouver la faille à la 50e minute sur une belle action amorcée par le capitaine Houcine Kharja en milieu du terrain qui a servi idéalement Amrabet. Le joueur de Malaga adresse, à son tour, un centre millimétrique à Omar El Kaddouri qui  délivre les 35 207 spectateurs du Grand stade d’Agadir.

A l’issue de la rencontre face à la Libye, Omar El Kaddouri a livré ses impressions sur cette première victoire des éliminatoires de la CAN 2017. « On est satisfait de la victoire, après on sait qu’au niveau jeu on peut faire mieux mais le plus important aujourd’hui c’est le résultat. De temps en temps ça fait du bien de gagner, en jouant moins bien », a déclaré Omar El Kaddouri comme le rapporte mountakhab.net avant de poursuivre : « c’est vrai qu’il y a un bon groupe et ça s’est senti pendant le stage, mais il y a encore du travail car on n’est pas encore à 100% et on le sait. Petit à petit on va essayer de monter notre niveau… »

« Comme je le prévoyais avant, le match face à la Libye était très difficile. Ils nous ont créé beaucoup de problèmes défensivement, mais hamdoullah, le plus important c’est d’avoir réussi à prendre les trois points. Pour être franc nous n’étions pas à la hauteur, mais dans ce genre de matchs, c’est le résultat qui compte,»  a de son côté déclaré Abderrazak Hamed Allah.

Pour sa part, Mounir Obbadi pense que les Lions de l’Atlas auraient dû tuer le match. « On a su prendre les trois points. On a joué contre une équipe très difficile, parce que la Libye a joué avec beaucoup d’envie et beaucoup de solidarité. Mais on aurait dû tuer le match un peu plus tôt parce qu’on a eu pas mal d’occasions… »

Selon l’attaquant des Lions l’Atlas Mouhcine Iajour, l’important c’est les trois points. « On a réussi l’essentiel hamdoullah. C’est vrai qu’on n’a pas été à la hauteur des attentes, mais nous sommes parvenus à glaner les trois points de la victoire et c’est le plus important. »

Convoqué pour la première fois en dans la tanière des Lions de l’Atlas, Fouad Chafik est aussi satisfait de la victoire. « C’est une victoire très importante, même si dans le jeu tout n’était pas parfait. On a fait un match assez difficile contre une équipe Libyenne qui essayait de gagner du temps dès les dix premières minutes, donc on savait à quoi s’attendre. C’est ma première sélection et je suis très content sachant que je joue à domicile (je suis originaire d’Agadir) et très satisfait de la victoire. On est très content que les supporters gadiris soient venus en nombre. Qu’ils continuent à nous suivre et à nous supporter »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com